Le sextoy : bonne ou mauvaise idée de cadeau pour la Saint-Valentin ?

Le sextoy : bonne ou mauvaise idée de cadeau pour la Saint-Valentin ? Offrir un sextoy pour son amoureux ou son amoureuse n'est plus vraiment tabou. Mais attention, la prise de risque est réelle.

Et pourquoi pas franchir le pas ? Ce n'est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal - du moins celui qui fera plaisir - pour la Saint Valentin. De plus en plus de couples se tournent vers des présents que l'on peut qualifier de coquins ou d'érotiques : littérature, lingerie, etc. Mais peu osent le cadeau - sans doute - le plus transgressif : le sextoy. Pourtant, 61 % des Français assurent ne pas être opposés à en posséder un, d'après la très sérieuse enquête effectuée par BVA pour l'enseigne Passage du désir, en 2014. Le sondage révèle par ailleurs que 17 % des femmes en ont déjà un, ce chiffre s'élève à 30 % chez les 25-34 ans. 

Bien souvent, c'est la gêne d'entrer dans un sexshop qui empêche l'acte d'achat. Or, depuis quelques années, il est de plus en plus facile de trouver des boutiques spécialisées à la fois chic, glamour et cultivant la pointe d'humour souvent nécessaire pour rendre les choses plus confortables. Pour autant, la réception d'un jouet sexuel peut aussi braquer certaines femmes ou hommes qui pourraient légitimement s'attendre à une attention plus "romantique". Pour éviter toute maladresse le 14 février, il vaut mieux s'assurer à l'avance que l'amoureuse ou l'amoureux en question est ouvert à ce type d'accessoires. Une petite conversation anodine permet bien souvent de désamorcer les malaises sur les objets coquins, qui, par ailleurs, s'utilisent très bien en couple...

Crédit image - BEBERT BRUNO/SIPA