L'amour sur le pas de la porte à la Saint-Valentin ?

C’est bientôt la Saint-Valentin ! Pour l’occasion, un sondage Harris pour le site A vendre à louer a révélé que 23% des célibataires souhaiteraient approfondir une relation avec un(e) voisin(e) de palier. Cupidon jouera-t-il de sa flèche le 14 février ?

L'amour sur le pas de la porte à la Saint-Valentin ?
© gpointstudio

La Saint-Valentin n'a pas la même résonance chez tout le monde, d'après une étude du site d'annonces A vendre à louer. Quand 34% des couples s'offrent un resto, 55% préfèrent rester chez eux pour miser sur le romantisme. Une soirée à organiser, mais aussi des cadeaux à offrir : fleurs et bijoux arrivent en tête à 23% et 12%. On repassera pour l'originalité ! Concernant les célibataires, l'espoir est de rigueur et même un peu fou. Certes, la fête de l'amour aura toujours son lot d'éternels insatisfaits anti Saint-Valentin qui seront 9% à "déprimer devant la télé." En revanche, 7% s'avouent rêveurs et croient en cette journée pour faire une rencontre fortuite.
Enfin pas tant que ça : si on est célibataire, surtout en ce jour particulier, l'amour peut frapper à la porte. Et on ne croit pas si bien dire. Qui n'a jamais, au moins une fois, aperçu une personne susceptible de lui plaire dans son immeuble ou celui d'en face ? Les hommes, à 31%, reconnaissent avoir déjà fantasmé sur une mystérieuse voisine, contre 16% des femmes. Des données qui laissent une porte ouverte à toutes les possibilités quand 23% d'entre eux veulent inviter l'objet de leur fantasme. Parfois, l'amour n'est pas aussi loin qu'on le pense et peut se résumer à une jolie affaire de proximité.

© gpointstudio - Fotolia